Recherche

Recherche personnalisée

samedi 18 août 2007

Une attaque de dessins animés

La fantaisie est garantie en attaque pour l'Atlético avec Kun et Cachavacha.

Sergio - Kun - Agüero


Sergio Leonel Agüero et Diego Forlán, les deux attaquants rojiblancos, ont plusieurs points communs. Les mêmes racines "footballistiques" : ils ont tous les deux joué à l'Independiente ; le même objectif : marquer des buts ; enfin, ils ont tous les deux un surnom emprunté aux dessins animés.


S'il est aujourd'hui monnaie courante d'appeler Agüero el Kun en référence à Kum-Kum l'homme des cavernes, le héros d'une série japonaise diffusée en Argentine quand il était petit, il n'est pas aussi évident de savoir que Forlán a rejoint l'Europe avec le surnom de Cachavacha. Un surnom également inspiré d'un dessin animé puisque c'était le nom d'une sorcière, la Sorcière Cachavacha, une des ennemies de Hijitus, le premier enfant-super héros argentin.
Dans ce cas, rien à voir avec la personnalité du personnage mais plutôt avec la ressemblance physique entre la sorcière et le footballeur. Au jour d'aujourd'hui, Forlán est connu plus simplement sous le nom de Cacha en Argentine.

Diego Forlan

Les supporteurs de l'Atlético pourront se régaler avec l'un des duos les mieux armés pour perforer les défenses adverses. Un soulier d'or et pichichi avec un meilleur joueur et meilleur buteur du dernier championnat du monde des -20 ans. Le public du Calderón va s'amuser comme un enfant devant son dessin animé préféré...

Nuno ? Quel Nuno ?

La presse serbe révèle que le club de Vojvodina voulait contester le résultat du match contre l'Atlético Madrid pour composition d'équipe illégale.

La Vojvodina, arrivée à Madrid avec beaucoup d'espoirs, ne s'attendait pas à un tel dénouement. Une défaite 0-3, lors d'un match au cours duquel Leo Franco, le portier madrilène, n'aura jamais été inquiété. Les Serbes, ne voulant pas se contenter de la différence "footballistique" montrée sur le terrain entre les deux équipes, furent alors les protagonistes de l'un de ces épisodes si surréalistes qu'ils en deviennent presque comiques. Ils déposèrent auprès de l'arbitre suisse de la rencontre, Claudio Chirchetta, une réclamation.
La raison ? Evidente : l'un des joueurs qui avaient le plus mis à contribution le goal Kahriman -qui avait dû repousser au moins trois ballons envoyés par cet homme- s'appelait Maniche. Mais c'était impossible. Selon eux, le Portugais n'aurait jamais dû jouer cette partie : le Maniche en question n'était pas inscrit sur la feuille de match.

L'explication ? Facile : la feuille de match étant un document officiel, on n'y trouve aucun diminutif, aucun surnom ou aucune autre chose qui ne soit un vrai nom. Là où le nom de ce Maniche aurait dû être, apparaissait celui d'un type appelé Nuno Ricardo Oliveira Ribeiro. Nuno ? Quel Nuno ? C'est qui ce Nuno ?
Nuno n'est autre que Maniche, Maniche étant son nom "footballistique" depuis qu'il joue au foot, pour sa ressemblance avec le Danois du Benfica Michael Manniche. "Tout ça n'était qu'un malentendu et une situation un peu embarrassante" rapportait hier le quotidien Dnevnik des mots d'un des responsables de l'équipe serbe.

3 moucherons et 1 apéro

Ce soir, diner en famille dans un grand resto de la ville. La table est réservée, un coup d'oeil aux menus avant d'entrer : pas un choix immense mais les prix vont jusqu'à 54 €, on n'est quand même en droit de s'attendre à une certaine qualité.

On nous installe autour d'une table pour quatre. Ma mère -juste un peu maniaque- débute son inspection. Elle remarque immédiatement la poussière sur les assiettes : ça vole quand on souffle. Un doigt passé sur le bord de l'assiette, et devenu noir, me confirme que cette information ne sort pas uniquement de son imagination.

Moucheron


Commande de l'apéritif. Mon frère n'aura pas son Orangina-fraise : les fournisseurs sont en vacances. Il n'y a plus qu'à espérer que le reste du repas n'aie pas été fourni il y a trois semaines. Ma mère se fait servir un Perrier, mon père un Kir. Dans son verre il croit d'abord déceler du dépôt. Mais en regardant mieux, ce ne sont en fait pas moins de trois moucherons qui prennent leur bain dans la boisson. Il rappelle la jeune serveuse qui ramène le verre en cuisines.

Mais ça en est trop ! Nous quittons le restaurant. On remonte en voiture, direction Bellecour. On choisit alors un restaurant sympa où il y a l'air d'avoir du monde. En effet, le service sera long : ici on est plus tout seul dans la salle. En plus, c'est un des rares établissements où j'ai pu commander un Ice Tea. Je mange un excellent pavé de saumon et une crème brulée parfumée à la fleur d'oranger. Un régal ! Les trois autres prennent un menu à 21 € avec entrée, plat principal et dessert, et beaucoup plus de choix que dans le restaurant où nous avions prévu de souper. Finalement assez bonne soirée par rapport à ce que le début laissait présager.

Lorsque, sur le chemin du retour, on passe devant l'autre restaurant, une seule et unique table est occupée. Ce n'est surement pas un hasard. Dans ses cuisines où, parait-il, les apprentis ne sont pas bien traités, j'espère seulement que le responsable du kir avec accompagnements ailés ne sera pas retrouvé en trop mauvais état...

Image : Melihturer

jeudi 16 août 2007

Message #1

Enfin, je me lance !
Enfin mon blog commence.

Encore par trop d'idées pour le moment,
Mais sure qu'elles viendront avec le temps.

Un peu de rimes pour commencer,
Puis viendront avec l'actualité,
Informatique, film et sport,
Manga, musique, et plus encore.

A tous les visiteurs de passage,
Vous qui lisez ce premier message,
J'espère que mon blog va vous plaire
Et que vous laisserez des commentaires.

Enfin, je vous souhaite très vite,
UNE EXCELLENTE VISITE !!!