Recherche

Recherche personnalisée

vendredi 29 février 2008

I'm Fucking Matt Damon !!!

Et non, pas moi malheureusement.

Mais par contre Sarah SILVERMAN elle si. Enfin c'est ce qu'elle dit. Ou plutot ce qu'elle chante, en compagnie de Matt DAMON, à son mari, Jimmy KIMMEL, qui la reçoit sur le plateau de son émission Jimmy Kimmel Live ! sur la chaine américaine abc.


Mais l'animateur s'est ensuite "vengé" de sa copine en lui annonçant, toujours en chanson, qu'il "se tapait" Ben AFFLECK. Le grand ami de Matt DAMON, ainsi qu'une pléiade de stars, accompagnent Jimmy KIMMEL, en musique, pour l'annonce de cette grande nouvelle.


Amusez-vous bien avec ces deux vidéos, sous-titrées par Auryflam.

Evaporation à température ambiante ?

On a pour habitude de dire que l'eau se transforme en vapeur à 100°C. Enfin pour des conditions de pression atmosphérique normales (1 bar), car on sait qu'en montagne, par exemple, la température d'ébullition est inférieure, ce qui peut d'ailleurs poser quelques problèmes pour cuisiner.
Mais alors comment expliquer qu'un verre rempli d'eau se vide peu à peu alors qu'il est à température ambiante ?


En fait, l'eau est constituée de molécules. Or ces molécules sont en perpétuel mouvement, elles s'agitent d'autant plus que la température est élevée. Au cours de cette agitation, certaines molécules de la surface de l'eau sont éjectées dans l'air.

La plupart de ces molécules éjectées sont ensuite renvoyées dans le liquide. Mais quelques unes parviennent à se mélanger aux molécules de l'air et à s'éloigner du liquide. Ce sont ces molécules qui forment la vapeur d'eau.

L'évaporation peut donc se faire à toute température, à la surface de l'eau.


Le verre peut-il se vider complètement à température ambiante ?

Si le verre est dans un volume infini d'air, alors il pourra se vider complètement. En effet, si le volume d'air est infini, la vapeur d'eau pourra s'y diluer à l'infini et donc le verre pourra se vider totalement.

En revanche, si le volume d'air n'est pas infini, il va contenir de plus en plus de vapeur d'eau au fur et à mesure que le verre se vide. S'il y a beaucoup de liquide dans le verre, la proportion de vapeur d'eau dans l'air va augmenter jusqu'à atteindre une certaine valeur pour laquelle l'air sera saturé en vapeur d'eau. La quantité de molécules d'eau quittant le liquide sera alors identique à celle des molécules d'eau déjà mélangées à l'air et qui vont retourner dans le liquide.
La quantité de liquide dans le verre ne diminue plus.


Voilà donc pourquoi un verre peut se vider sans être à 100°C. L'eau peut s'évaporer à toute température, il n'est pas nécessaire qu'elle soit portée à ébullition.

Clémentine

Clémentine


Clémentine

Userbars


Des userbars faites avec Photoshop. Vous pouvez les utiliser comme signatures sur un forum. Si vous en utilisez une, merci de laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir !

Venez aussi ici, ou , ou là-bas.

Bienvenue à K-tsuki City !

K-tsuki City

Dans la série "ça sert à rien mais c'est marrant", j'ai l'honneur de vous présenter MiniVille.fr.
(Fonctionne également dans la série "je passe ma journée sur Internet mais j'ai rien a y faire donc il faut bien que j'm'occupe").


Sur ce site, vous pouvez créer votre ville puis suivre son évolution. Chaque fois qu'un internaute se rend dans votre ville, celle-ci compte un habitant de plus, ensuite il faudra s'occuper de leur trouver un travail, puis se charger de leur sécurité, améliorer leur environnement, ...