Recherche

Recherche personnalisée

samedi 18 août 2007

3 moucherons et 1 apéro

Ce soir, diner en famille dans un grand resto de la ville. La table est réservée, un coup d'oeil aux menus avant d'entrer : pas un choix immense mais les prix vont jusqu'à 54 €, on n'est quand même en droit de s'attendre à une certaine qualité.

On nous installe autour d'une table pour quatre. Ma mère -juste un peu maniaque- débute son inspection. Elle remarque immédiatement la poussière sur les assiettes : ça vole quand on souffle. Un doigt passé sur le bord de l'assiette, et devenu noir, me confirme que cette information ne sort pas uniquement de son imagination.

Moucheron


Commande de l'apéritif. Mon frère n'aura pas son Orangina-fraise : les fournisseurs sont en vacances. Il n'y a plus qu'à espérer que le reste du repas n'aie pas été fourni il y a trois semaines. Ma mère se fait servir un Perrier, mon père un Kir. Dans son verre il croit d'abord déceler du dépôt. Mais en regardant mieux, ce ne sont en fait pas moins de trois moucherons qui prennent leur bain dans la boisson. Il rappelle la jeune serveuse qui ramène le verre en cuisines.

Mais ça en est trop ! Nous quittons le restaurant. On remonte en voiture, direction Bellecour. On choisit alors un restaurant sympa où il y a l'air d'avoir du monde. En effet, le service sera long : ici on est plus tout seul dans la salle. En plus, c'est un des rares établissements où j'ai pu commander un Ice Tea. Je mange un excellent pavé de saumon et une crème brulée parfumée à la fleur d'oranger. Un régal ! Les trois autres prennent un menu à 21 € avec entrée, plat principal et dessert, et beaucoup plus de choix que dans le restaurant où nous avions prévu de souper. Finalement assez bonne soirée par rapport à ce que le début laissait présager.

Lorsque, sur le chemin du retour, on passe devant l'autre restaurant, une seule et unique table est occupée. Ce n'est surement pas un hasard. Dans ses cuisines où, parait-il, les apprentis ne sont pas bien traités, j'espère seulement que le responsable du kir avec accompagnements ailés ne sera pas retrouvé en trop mauvais état...

Image : Melihturer

Aucun commentaire: