Recherche

Recherche personnalisée

samedi 18 août 2007

Nuno ? Quel Nuno ?

La presse serbe révèle que le club de Vojvodina voulait contester le résultat du match contre l'Atlético Madrid pour composition d'équipe illégale.

La Vojvodina, arrivée à Madrid avec beaucoup d'espoirs, ne s'attendait pas à un tel dénouement. Une défaite 0-3, lors d'un match au cours duquel Leo Franco, le portier madrilène, n'aura jamais été inquiété. Les Serbes, ne voulant pas se contenter de la différence "footballistique" montrée sur le terrain entre les deux équipes, furent alors les protagonistes de l'un de ces épisodes si surréalistes qu'ils en deviennent presque comiques. Ils déposèrent auprès de l'arbitre suisse de la rencontre, Claudio Chirchetta, une réclamation.
La raison ? Evidente : l'un des joueurs qui avaient le plus mis à contribution le goal Kahriman -qui avait dû repousser au moins trois ballons envoyés par cet homme- s'appelait Maniche. Mais c'était impossible. Selon eux, le Portugais n'aurait jamais dû jouer cette partie : le Maniche en question n'était pas inscrit sur la feuille de match.

L'explication ? Facile : la feuille de match étant un document officiel, on n'y trouve aucun diminutif, aucun surnom ou aucune autre chose qui ne soit un vrai nom. Là où le nom de ce Maniche aurait dû être, apparaissait celui d'un type appelé Nuno Ricardo Oliveira Ribeiro. Nuno ? Quel Nuno ? C'est qui ce Nuno ?
Nuno n'est autre que Maniche, Maniche étant son nom "footballistique" depuis qu'il joue au foot, pour sa ressemblance avec le Danois du Benfica Michael Manniche. "Tout ça n'était qu'un malentendu et une situation un peu embarrassante" rapportait hier le quotidien Dnevnik des mots d'un des responsables de l'équipe serbe.

Aucun commentaire: