Recherche

Recherche personnalisée

samedi 18 août 2007

Une attaque de dessins animés

La fantaisie est garantie en attaque pour l'Atlético avec Kun et Cachavacha.

Sergio - Kun - Agüero


Sergio Leonel Agüero et Diego Forlán, les deux attaquants rojiblancos, ont plusieurs points communs. Les mêmes racines "footballistiques" : ils ont tous les deux joué à l'Independiente ; le même objectif : marquer des buts ; enfin, ils ont tous les deux un surnom emprunté aux dessins animés.


S'il est aujourd'hui monnaie courante d'appeler Agüero el Kun en référence à Kum-Kum l'homme des cavernes, le héros d'une série japonaise diffusée en Argentine quand il était petit, il n'est pas aussi évident de savoir que Forlán a rejoint l'Europe avec le surnom de Cachavacha. Un surnom également inspiré d'un dessin animé puisque c'était le nom d'une sorcière, la Sorcière Cachavacha, une des ennemies de Hijitus, le premier enfant-super héros argentin.
Dans ce cas, rien à voir avec la personnalité du personnage mais plutôt avec la ressemblance physique entre la sorcière et le footballeur. Au jour d'aujourd'hui, Forlán est connu plus simplement sous le nom de Cacha en Argentine.

Diego Forlan

Les supporteurs de l'Atlético pourront se régaler avec l'un des duos les mieux armés pour perforer les défenses adverses. Un soulier d'or et pichichi avec un meilleur joueur et meilleur buteur du dernier championnat du monde des -20 ans. Le public du Calderón va s'amuser comme un enfant devant son dessin animé préféré...

Aucun commentaire: