Recherche

Recherche personnalisée

vendredi 7 mars 2008

Lundi 3 Mars - Tarragona


On arrive enfin à Tarragona aux alentours de 8h30, après une nuit passée quasi sans dormir. Nous avons alors quelques minutes de temps libre pour notre "petit-déjeuner". Au menu pour moi : Savane et Napolitain.
Pour la visite de la ville, ancienne colonie romaine des plus importantes, les élèves sont séparés en deux groupes : nous, nous aurons droit à la V.O. puisque la visite guidée se fera en espagnol. Notre sympathique guide parle assez lentement et je suis ravie de voir que je la comprends parfaitement. Nous admirons les vestiges des fortifications romaines, du cirque, de l'amphithéâtre, ... En résumé, une visite très intéressante.

Nous déjeunons dans un "restaurant" où le repas n'est pas très appétissant : les plats servis sont secs et pas assez chauds, je me force à finir mon assiette. Nous nous rendons ensuite au port de Tarragone dont nous faisons le tour en bateau. Puis il est temps de retourner au car que nous devrons attendre un certain temps puisqu'il arrivera en retard.

Nous arrivons enfin à Deltebre aux environs de 20h00. Nous faisons alors la connaissance de notre famille d'accueil, nous montons dans leur fourgonnette pour aller jusqu'à la maison. On commence à s'installer dans nos chambre, on fait connaissance avec le chat et les deux chiens. On offre des Coussins de Lyon, des bougies parfumées et un livre sur Lyon, en espagnol, dans lequel nous avons écrit un petit mot.
On dine tard en Espagne : on se met à table à 21h00. Nous sommes toutes seules à manger, mais la mère vient quand même s'assoir avec nous pour discuter. Là aussi, il faut se forcer pour finir. Après une soupe de pâtes très appétissante, et qui aurait été largement suffisante, il faut encore manger des frites (que nous avions déjà eu au resto à midi) avec trois saucisses, et enfin un yaourt. Puis nous prenons notre douche à tour de rôle avant d'aller nous coucher. Pour cette première nuit, je dors dans la chambre double avec Célia, alors que Marion dort toute seule.

Aucun commentaire: