Recherche

Recherche personnalisée

vendredi 7 mars 2008

Jeudi 6 Mars - Barcelona


Réveil matinal, à 7h30, toilette et rapide petit-déjeuner (juste un gâteau et du jus d'ananas), puis l'on a fermé nos valises. On a dit au revoir à Laia qui partait en cours, puis ce fut notre tour de quitter la maison pour rejoindre l'endroit où nous étions arrivées le premier jour. Nous sommes dans les derniers à arriver. On charge les valises, on salue la famille : dernières photos, derniers remerciements, puis l'on monte dans le car, direction Barcelona.

ReptileHippocampePiranhasPoissonRequin

On arrive à Barcelone vers 10h30. On commence par visiter l'aquarium.

Puis j'achète d'autres souvenirs dans la boutiques de l'aquarium : une tortue en peluche et un mug pour mon père. On va ensuite manger : pareil que les autres jours mais avec un sandwich au jambon, je mange aussi quelques gâteaux qu'il me restait et je fait passer mes m&m's.
On va ensuite visiter le musée d'Histoire de la Catalogne. Le guide parle assez vite (en espagnol) mais je comprends assez bien. La visite est super intéressante (ça change de ces derniers jours). On a ensuite du temps libre pour se promener dans las Ramblas et acheter les derniers souvenirs. Je trouve enfin des cartes postales mais je ne peux pas les envoyer (c'est bête, elles ne tiennent pas dans les enveloppes que j'avais préparé toutes prêtes avec leurs timbres). J'achète aussi le quotidien sportif As. Dans les boutiques de souvenirs, j'achète des cadeaux pour mon frère et ma mère, à quinze euros au lieu de vingt-cinq (j'ai quand même pas trop mal négocié). J'achète aussi une petite bouteille de Sangria.

Barcelona Barcelona Barcelona Barcelona Barcelona

A 19h30, on va manger au restaurant El Rey de la Gamba : salade, poulet-frites, glace. C'est bien meilleur que le resto du premier jour. Vers 22h00, On repart pour la France. Encore une fois, il est très difficile de dormir dans le car, mais quand on est bien fatigué... Je pense que j'ai réussi à dormir un peu, même si j'avais mal de partout après

Aucun commentaire: