Recherche

Recherche personnalisée

vendredi 7 mars 2008

Mercredi 5 Mars - Deltebre


Comme je dormais toute seule je me suis levée un peu plus tôt (je ne risquais pas de déranger quelqu'un), à 8h00, pour être prête à l'heure. Pour le petit-déjeuner, je mange un gâteau (bien bon) et deux biscottes avec du beurre et de la confiture de fraise, je bois du jus d'ananas. On se rend toutes seules au point de rendez-vous.

On commence notre visite du delta en vélo, mais le vent extrêmement fort va vite nous contraindre à faire demi-tour. On effet, les violentes bourrasques nous projetaient dans les fossés et le vent de face nous empêchait d'avancer. On nous autorise exceptionnellement à manger à l'intérieur car il fait trop froid dehors. Aujourd'hui : comme hier sauf que le sandwich est à la mortadelle. On a même le temps de jouer au "trou du cul" (un jeu de carte).
L'après-midi, on aurait dû faire une ballade à pied, c'est finalement en car qu'on la fera. On visite ensuite la Casa de Fusta, présentant les oiseaux vivant dans la région. Visite là encore peu intéressante.

On rentre ensuite à Deltebre où l'on a quartier-libre jusqu'à 19h30. Le village est assez désert et il n'y a pas grand chose à voir. Il n'y a aucune boutique de souvenirs, et impossible de trouver des cartes postales. On réussit quand même à acheter des timbres. Il y a toujours beaucoup de vent et on rentre finalement à 18h30.
On reste un long moment toutes seules dans la chambre en pensant, à tort, que la famille n'en avait rien à faire de nous : la porte du salon était fermée... Mais finalement ce n'était pas ce qu'on croyait.

Laia apprenait à danser à sa nièce.Ensuite, alors que Laia faisait ses devoirs, on a joué avec les petits-enfant à faire des mimes. On a ensuite mangé des churros avec du chocolate, très bon mais très écœurants. Laia nous a raconté que, lors d'un voyage scolaire à Mallorca, ils sortaient toutes les nuits de 22h00 à 7h00 (et les profs aussi), et qu'ils étaient donc particulièrement crevés à leur retour.
Après le diner, elle nous a montré des photos d'elle et de son copain. On a ensuite regardé un peu la télé. Il y avait une sorte de Star Academy espagnole. J'ai découvert les chanteurs Andy y Lucas qu'il faudra que je trouve où écouter. Puis, après une douche, froide sur la fin, et après avoir préparé nos valises, nous sommes allées nous coucher, pour notre dernière nuit dans cette maison.

Aucun commentaire: